Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Pas de Calais Habitat, la municipalité et les habitants officialisent leurs accords



On avance on avance c’est une évidence comme dit la chanson de Souchon. En effet, une nouvelle étape a été franchie entre les locataires résidant au quartier de la République et le bailleur Pas de Calais Habitat. Après des discussions animées, un protocole d’intervention a été signé entre le bailleur, la représentante des locataires et le maire d’Avion.

JPEG - 233.7 ko

Ce document répond aux demandes formulées par les habitants et traduit les engagements de chacunes des parties en faveur d’un mieux vivre dans le quartier. Trois grandes parties comprenant plusieurs points ont ainsi été actées. Le premier et sans aucun doute le plus important est de régler les problèmes que rencontrent les locataires au quotidien notamment en intervenant sur les colonnes d’évacuation le plus rapidement possible, de résoudre les problèmes de condensation, d’infiltrations et chauffage. Le bailleur s’est également engagé à remplacer un certain nombre d’équipement dans les logements. L’entretien des parties communes, la lutte contre les nuisibles ou bien encore l’amélioration de parties communes ont été pris en compte.

JPEG - 275.7 ko

L’attractivité du quartier constitue la seconde partie de ce protocole qui met en avant une collaboration étroite entre la commune, le bailleur et les habitants. Les objectifs sont en premier lieu de travailler en toute transparence sur l’attribution des logements et les mutations. Un autre volet sera d’établir une meilleure communication et d’autres moyens visant à mieux vivre dans ce grand ensemble.
Enfin dernière partie, le futur avec en ligne de mire l’évolution du quartier notamment avec l’ANRU 2, continuant ainsi la mutation du quartier. Une fois le document signé, une réunion a été programmée début juin pour commencer le suivi les travaux avec le comité des habitants. La mobilisation et la vigilance sont plus que jamais d’actualité pour les habitants qui espèrent rapidement un confort de vie normal.



Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion