Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Les écoles et le cinéma Familia liés depuis de nombreuses années



Mardi, le cinéma le Familia a programmé une journée spéciale dédiée aux classes de CP et CE1 (soit 45 enfants) des écoles Aragon et Triolet dans le cadre de l’opération "École et Cinéma" qui existe depuis de très nombreuses années.
Cette journée était axée, essentiellement, sur le thème de la différence. Les cinéphiles en herbe ont visionné le court métrage Mimi et Lisa. « L’histoire d’une petite fille timide et non-voyante et de sa voisine. » Toute la matinée, à l’aide de dossiers donnés par la société de distribution " Cinéma Publics Films" ils ont participé à une série d’ateliers (jeu de Memory, coloriage, étude du braille, des 5 sens,...). Le jeune public a été très sensible à la thématique de la différence. Ils ont également vu « le petit monde de Léo » et appris les différents plans utilisés dans le cinéma ( plan moyen, gros plan, plan d’ensemble, ...)

JPEG - 254.5 ko

Après le repas, ils ont eu une surprise de taille car le Familia leur a projeté un film d’animation.
Plus de 120 élèves de Mandela, Aragon, Cadras, Wallon et Triolet participeront à la même opération la semaine prochaine. Mais cette fois-ci sur le thème des contes. Ils découvriront « Kérity la maison des contes ».



Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion