Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Le tapis rouge déroulé aux jeunes avionnais



JPEG - 1.6 Mo

Dans le cadre du projet "Regards Jeunes sur le Cinéma" conduit par l’association ARTES découverte et vacances, la ville d’Avion a sollicité les services culturel et jeunesse ainsi que les dispositifs CLAP et FPH pour emmener de nouveau des jeunes au Festival de Cannes.
Dotés d’une accréditation, les jeunes avionnais ont pu découvrir les coulisses du plus prestigieux Festival du film dans le monde.
Cette découverte s’est traduite sur place par la participation à un atelier de réalisation à partir du film iranien Varoonegi de Benham Behzadi. Après la projection, les jeunes avionnais ont pu échanger avec l’équipe du film, une rencontre indispensable à la conception du reportage vidéo.

Tenue de soirée exigée

Sur la Croisette, Adriano, AnaÏs, Florian, Steven et Vincent ont également foulé le tapis rouge du célèbre Palais des Festivals pour la traditionnelle montée des marches en marge du film coréen Goksung.
D’autres surprises étaient au rendez-vous de ce séjour. Les jeunes adolescents ont rencontré sous le soleil Bruno Hodebert qui a produit le film Bernie d’Albert Dupontel.

JPEG - 265.4 ko

La fin du séjour sera partagée entre la visite de l’ancien Cannes et de ses alentours et des différentes projections restantes.
Dès leur retour, les jeunes et leurs encadrants raconteront leurs aventures au travers d’une expo-photo sur les moments forts de leur présence à ce 69e Festival de Cannes.



Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion