Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Problèmes d'habitats à la République : les résidants passent à l'action



Un algeco planté ce mercredi sur le grand parking du quartier, face à l’agence de Pas-de-Calais Habitat, c’est le symbole des habitants de la République déterminés cette fois à se faire entendre par le bailleur. Tout avait commencé vendredi dernier avec une réunion initiée par la section PCF de la République invitant les habitants à s’exprimer sur leur ras le bol d’un quotidien miné par les soucis tant domestiques qu’environnementaux (cafards, fuites, défauts d’entretien... et surtout absence d’écoute des doléances). Dans une salle comble, les témoignages furent forts, édifiants, et la presse présente ce soir là avait largement relayé la teneur des échanges.
Ce qui n’eut pas l’heur de plaire au bailleur qui se fendit illico d’un droit de réponse. "Le président de Pas-de-Calais Habitat m’a appelé pour me faire part de la même argumentation. Je lui ai répondu qu’il vienne sur place constater la réalité de la situation" précisera Jean-Marc Tellier.

JPEG - 235.4 ko

Les habitants à Arras le 11 mai

Et le maire d’inviter chaque habitant à remplir le formulaire de revendications et de faire savoir que cet algeco n’est pas qu’un symbole mais aussi un lieu pour accueillir et écouter les habitants. Des habitants également invités à venir se procurer un exemplaire d’affiche -pastiche du logo du bailleur- pour la coller aux fenêtres de chaque appartement. Un porte à porte s’est également organisé pour informer et sensibiliser le plus grand nombre.
La suite ? M. Tellier rencontrera la direction de Pas-de-Calais Habitat la semaine prochaine "pour écouter mais pas pour parler au nom des habitants". Car le 11 mai prochain (départ à 14h30*) des bus prendront la route d’Arras pour que les habitants puissent exprimer leurs doléances sous les fenêtres du siège social de Pas-de-Calais Habitat. Enfin, appel est fait aux habitants pour prendre des photos des dégradations et ainsi les afficher sur la tôle du bâtiment temporaire.

JPEG - 232.3 ko

* Pour participer aux déplacements, il est impératif de remplir le coupon disponible à l’algeco afin de déterminer le nombre de bus nécessaires.



Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion