Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


PPN : en route pour Arras et ses alentours



Ce matin, dans le cadre du FPH ( Fonds de Participation des Habitants), l’association Pourquoi Pas Nous a emmené 51 enfants et 7 accompagnateurs à Arras et ses alentours pour une journée de visites et de jeux.

Pour la modique somme de 2 euros ( repas et goûter compris), les participants vont passés une journée riche en découvertes.

Au programme de ce matin, un grand jeu de piste sur les places d’Arras les attend pour les mettre bien en jambe avant de monter les marches du beffroi. Là haut ils auront un splendide point de vue sur la ville et ses environs.

Puis ce sera, direction la pénombre pour une visite guidée des Boves dans les sous-sols de la ville, qui leur permettra de découvrir « l’histoire souterraine » d’Arras.

A midi, le repas sera pris à la carrière Wellington (site touristique retraçant l’histoire de la Bataille d’Arras de 1917)

Cet après-midi, le groupe se rendra à Ablain-Saint-Nazaire découvrir l’Anneau de la Mémoire ( monument commémoratif du centenaire de la Grande Guerre élevé sur le site de la nécropole nationale de Notre-Dame-de-Lorette).

On leurs souhaite de passer une agréable journée !

JPEG - 378 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion