Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Les noces d'or des époux Chevalier -Champagne



Samedi, en mairie, le maire, Jean-Marc Tellier a célébré les noces d’or des époux Chevalier-Champagne ( Robert et Marie-Thérèse) en présence de la famille et des proches.

Le diplôme des noces d’or, un bouquet de fleurs et un cadeau ont été offerts par la municipalité au couple.

JPEG - 267.3 ko

Voici le petit texte, retraçant leur parcours, lu par Alain Houriez et Danièle Tison, lors de la cérémonie :

Robert Chevalier, vous êtes né le 17 mars 1941 à Lille. Avec votre famille, vous arrivez, très jeune, à Liévin. Vous suivez, alors, votre scolarité sur les bancs de l’école de la Plaine. Vous entrez dans la vie active le 4 avril 1955. Vous commencez comme galibot à la fosse 1 de Liévin. Pendant les 7 années qui suivront, vous serez mineur. Vous êtes, ensuite, appelé sous les drapeaux. Vous effectuez vos 18 mois de service militaire, en Allemagne, au 129e régiment d’infanterie motorisé. A votre retour, vous changez totalement de branche et travaillez chez « Massey Ferguson », un constructeur de matériels agricoles. Vous y occuperez, tour à tour, des postes à la forge puis à la soudure par points et ce, pendant 12 ans et demi.
Après cette longue expérience professionnelle, vous devenez gardien d’immeuble pour le compte des HLM de la ville de Béthune jusqu’au 1er avril 2001 : date où vous faites valoir vos droits à la retraite. Pour toutes vos années de durs labeurs, vous avez obtenu la médaille d’argent du travail des HLM, et les diplômes bronze - or et grand or du travail.

Madame Marie-Thérèse Champagne, vous avez vu le jour le 14 juillet 1943 à Neuvilly, dans le Nord. Toute petite, vous déménagez sur Lens où vous obtenez, avec brio, votre certificat d’études à l’école du 4. Le diplôme en poche, vous travaillez en confection dans les ateliers de Lens, puis chez un tailleur avant d’être recrutée à la chemiserie Rousseau d’Arras. Robert et Marie-Thérèse vous vous êtes rencontrés, pour la première fois, sur la piste de danse du « Normandie » au carrefour de la « belle femme ». Cet endroit ne pouvait que présager une belle rencontre ! Après quelques sorties à l’Alcazar de Liévin, le 2 avril 1966, vous vous mariez à Lens. Puis, votre fille et vos 2 garçons viendront agrandir la famille. Vous êtes les heureux grands-parents de 4 petits enfants (un garçon et 3 filles). Et bientôt, pour votre plus grand plaisir, un cinquième bébé pointera le bout de son nez. Vous êtes une famille très soudée et vous aimez, tous, vous retrouver et passer de bons moments ensemble comme aujourd’hui, où vous célébrez vos 50 années de vie commune !
Nous vous souhaitons encore beaucoup de bonheur ensemble et nous vous donnons rendez-vous dans dix ans pour fêter vos noces de diamant.



Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion