Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Une échappée d'Antoine De Gandt vers les livres sur le cyclisme



Dans le cadre du projet intercommunal « Jouer ensemble », la ville d’Avion a accueilli, mercredi, à la médiathèque Emile Zola, Antoine De Gandt pour deux représentations de l’animation intéractive "les vélos miniatures".
Ce dernier a raconté avec passion les règles du sport cycliste, les efforts fournis par les coureurs, les exploits des héros, les actes de solidarité, le dopage, le rôle de l’argent.
Il a donné ou redonné l’envie aux public présent de lire l’Equipe, le journal des sportifs, et les livres : « Les forçats de la route », « Besoin de vélo », « Le vélo rose », « 54 X 13 »ou encore Max et Lili.
Antoine de Gandt est intervenu sous forme de spectacle interactif, il a fait participer les enfants, adolescents et adultes et ce sont une cinquantaine de scolaires ( CM2 de Cadras et CM1 d’Aragon-Triolet) et une petite vingtaine d’enfants accompagnés ou pas de leurs parents qui ont assisté à ce "one man show" alliant livres, vélos miniatures. Les spectateurs sont devenus le temps de la représentation lecteurs et acteurs pour le plaisir de tous.

JPEG - 224.5 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion