Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


La place Becquerel, cadre de la 1ère réunion publique de l'année



C’est au local des Sans-soucis que s’est tenue jeudi dernier la première réunion publique de l’année 2016. Plus précisément, il s’agissait de présenter la synthèse du groupe de travail composé des habitants de la place Becquerel et ses alentours ainsi que des techniciens de la Municipalité. Deux options étaient proposées et c’est la première qui l’a emporté : la place sera placée en zone 20 km/h et son accès n’aura qu’une entrée et qu’une sortie pour les véhicules. En plus de la matérialisation d’un trottoir protégé, une zone de stationnement de 22 places plus deux autres aires de 4 et 7 places ainsi qu’un espace de jeux pour les enfants sont aussi prévus. Cette nouvelle configuration nécessitera toutefois une autre réflexion collective car les camions-poubelles n’ayant pas le droit de faire marche arrière, quelques résidants devront rapprocher leurs poubelles afin qu’elles soient collectées. S’agissant des nuisances causées par la salle du Palladium, le propriétaire s’est engagé à ne plus accepter les locations libres.
Ces travaux se dérouleront en plusieurs tranches et devront financièrement être étalés sur deux budgets. Des financements qui devraient être allégés pour la Ville, en effet le quartier étant placé en Zone Politique de la Ville permettra de soumettre des dossiers de subventions.

JPEG - 242.3 ko

Néanmoins, le futur trajet du Bus à Haut niveau de Service (BHNS) doit être tenu en compte. Aussi le groupe de travail sera invité à une réunion avec le Syndicat Mixte des Transports avant que le projet ne soit définitivement entériné par les habitants du quartier.



Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion