Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Quatre collèges ont participé à Langevin aux demi-finales du Prix Sainte Beuve



Le collège Langevin a accueilli les demi-finales territoriales du prix Sainte Beuve, un concours de critique littéraire, ouvert aux classes de 4ème et de 3ème. Ce concours a pour objectif de susciter l’esprit critique des élèves.
Les participants doivent défendre un roman par une argumentation orale. Le but étant d’élire le roman qui obtiendra le prix Sainte-Beuve des collégiens. Le meilleur élève, quant à lui, se verra attribué le prix de la critique.
Cette année, des collégiens de Curie à Liévin, Houdain, Petite Forêt, et Langevin d’Avion se sont succédé sur la scène de la salle polyvalente. Le matin ils ont rencontré une comédienne qui leur a donné les clés d’une prise de parole devant un jury et un public.
L’après-midi a été consacré aux "joutes littéraires. Les collégiens ont dû défendre leurs idées et leurs choix. Devant eux, un jury composé de professionnels qui a évalué la qualité de l’argumentaire, l’originalité et la façon de s’exprimer.

JPEG - 301.9 ko

La finale aura lieu le 29 mars à Boulogne-sur-Mer et Arques. Un représentant de chaque établissement sera sélectionné et participera aux finales.



Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion