Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


 Et moi pourquoi j'ai pas une banane ?



Ce spectacle est dédié à l’équipe de Charlie Hebdo.

« Et moi pourquoi j’ai pas une banane ? » de Copi par les Compagnies Détournoyment (France) et Mobile Home (Québec)

Vendredi 11 Mars 2016 à 20h30 Salle Louis Aragon – Espace Culturel Jean Ferrat Tarifs : 4 et 6 € par spectacle – Laissez-passer 3 spectacles : 8 et 12 €

Le Festival « Les Utopistes Debout » continue son petit bonhomme de chemin en vous proposant, cette fois, une création franco-québécoise qui nous plonge dans l’univers des bandes dessinées irrévérencieuses de l’auteur Copi.
Le trait de caractère du style de Copi : les personnages grossièrement dessinés n’en sont pas moins empreints d’une force d’évocation où leur caractère très typé est mis en avant. Chez Copi, peu de décors viennent troubler la solitude des personnages face à leurs interrogations,… Dans un environnement totalement blanc, les principaux personnages de chaque histoire sont interprétés par des comédiens masqués. Ils deviennent en quelque sorte des poupées avançant dans un univers vide.

Extrait vidéo

Une création avec la Compagnie MOBILE HOME de Montréal (Québec), autour des bandes dessinées de COPI publiées dans CHARLIE Mensuel, HARA-KIRI et le Nouvel Observateur dans les années 70/80.



Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion