Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


La future école primaire Joliot-Curie verra le jour dans l'ancienne école maternelle



Les maternelles de l’école Irène et Frédéric Joliot-Curie ont investi leur nouvelle école le 1er septembre 2015. Les élèves de l’école élémentaire devraient, quant à eux, déménager dans l’ancienne école des petits à la rentrée 2016.

Mais bien entendu, pas dans l’état !

Un chantier de grande envergure est en cours, depuis octobre 2015, pour la réhabiliter. Pour découvrir l’avancée des travaux, des élus et la presse, guidés par Patrick Herbaut, directeur des services techniques, ont été conviés à une visite.

JPEG - 263.7 ko

Outre l’intervention d’une entreprise au niveau des menuiseries extérieures, cette rénovation se scinde en deux parties :

  • Une partie s’effectue en régie municipale. Là, les ouvriers, de différents corps de métier, s’affairent à la redistribution des locaux : les blocs sanitaires, une réserve, une salle de réunion pour les professeurs, le bureau de la directrice... un cheminement pour accéder aux salles de classes ainsi que des couloirs de circulation accessibles aux personnes à mobilité réduite sont en projet.
JPEG - 244.7 ko
  • Une grosse deuxième partie se décline en « chantier école » .Ce chantier d’insertion, assuré par la ville, le Conseil départemental et par l’association El Fouad, propose à des personnes très éloignées de l’emploi une première étape de réinsertion par le travail. Encadrés par un personnel qualifié, 12 personnes sont à pieds d’œuvre pour la remise en état des classes du sol au plafond (peintures, carrelage, menuiseries intérieures, faux plafond, tableaux...). Durant les 6 mois que durera cette expérience, ils bénéficient d’un suivi personnalisé permettant de travailler sur leur projet professionnel. L’objectif au bout de l’échéance est une formation qualifiante.
JPEG - 197 ko

Les travaux avancent à grands pas. Pour le moment, aucun retard n’est à signaler ! De bonnes nouvelles pour les enfants et les professeurs qui pousseront bientôt les portes de l’école voisine.

JPEG - 221.3 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion