Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Avec la Cie "Teatro Delle Ariettte", tout passe par l'assiette !



Pendant ses deux semaines de résidence dans notre ville, le projet de la compagnie italienne "Teatro delle Ariette" s’articulait autour d’une présentation de leur spectacle
« Teatro Naturale ?, moi, le couscous et Albert Camus », de nombreuses rencontres et d’une restitution avec la projection d’un film.

JPEG - 111.7 ko

Le maître mot de la compagnie est le partage et ce partage passe par le goût. Alors quoi de plus naturel pour eux d’aller manger chez les habitants qui ont bien voulu les inviter dans leur foyer. Mais pas que ! Les gens, ils les ont aussi croisés de façon fortuite dans la rue, sur le marché, en faisant du porte à porte ...
Comme le repas est un moment propice à se retrouver en famille, entre amis, autour de la table et de manger, discuter, rire, ... toutes ces rencontres, ces conversations ont donné lieu à la réalisation d’un film sur notre ville, sur le quartier des cheminots et sur ses habitants avec chacun leurs vécus, leur propre histoire.

JPEG - 104.9 ko

Ce jeudi, à 20h00, à l’heure du souper, nombreux étaient les convives à venir assister à la projection du film dans une atmosphère de fête foraine, à la salle des fêtes des Cheminots. Dans une ambiance conviviale et chaleureuse, autour de grandes tables habillées de nappes vichy rouges et blanches et éclairées par de longues guirlandes lumineuses, les invités ont dégusté une polenta à la sauce bolognaise préparée par la compagnie avant de se voir sur grand écran. Une belle façon de remercier tous ceux qui ont bien voulu raconter un morceau de leur vie !

JPEG - 101.3 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion