Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Du Théâtre autour d'une « table à manger »



La compagnie théâtrale du Teatro delle Ariette est en résidence au quartier des cheminots du 21 au 28 janvier. Le maître mot de la compagnie est le partage et ce partage passe par le goût. Durant une semaine, ils vont manger chez les habitants du quartier. Ces repas et ces conversations vont donner lieu à une restitution jouée par la compagnie à la salle des fête des cheminots. Bien avant cela, quatre représentations de leur spectacle appelé « Teatro Naturale ?, moi, le couscous et Albert Camus » ont eu lieu dans cette même salle.

JPEG - 103.2 ko

Teatro Naturale ? est une petite odyssée personnelle faite de rencontres, de découvertes, de défaites et de voyages, de Bologne à la France et de la France à la Méditerranée, à l’Espagne, à l’Algérie.
C’est une histoire de formation, celle d’un jeune homme, Stefano Pasquilini, parti d’Italie à dix sept ans, en 1978 à la découverte de la France, accueilli par une famille de réfugiés Républicains espagnols passés par l’Algérie. La rencontre de l’amour lui a ouvert les chemins de la connaissance, lui a fait manger pour la première fois le couscous et lui a fait découvrir "L’Etranger" d’Albert Camus, un livre qui a changé sa vie. De ce parcours, ces histoires, Stefano Pasquilini en a fait une pièce de théâtre au cours de laquelle les acteurs cuisinent un couscous qu’ils ont dégusté avec le public.

JPEG - 108 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion