Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Une Sainte-Barbe, des galons et un record d'interventions pour nos pompiers



Les soldats du feu avionnais célébraient leur sainte patronne mercredi soir en présence d’un impressionnant aréopage de gradés, d’élus, Jean-Marc Tellier en tête, ainsi que du commissaire de police. Quand il fera le bilan de l’exercice 2015 suite aux remises de médailles et d’insignes, Gérard Blanqui, chef du centre d’incendie et de secours d’Avion, ne boudera pas son plaisir : "La disponibilité et l’engagement du personnel ont permis de réaliser cette année plus de 3500 interventions, une augmentation de 8%, record historique ! Jamais le centre de secours n’a atteint un tel chiffre." Ce fut aussi pour M. Blanqui l’occasion de saluer l’arrivée d’un nouveau lieutenant, Vincent Saul et d’adresser un clin d’oeil à l’Amicale qui dispose d’un nouveau président, le sergent Grégory Delrue.
2016 marquera la mise en place d’un nouveau règlement opérationnel pour l’effectif avionnais composé de 27 sapeurs-pompiers professionnels et de 51 volontaires.
A noter que parmi les présents figuraient les six sapeurs-pompiers de la Communaupole affectés par voix de mutation qui renforceront la caserne.
Enfin, Jean-Marc Tellier, élu dernièrement au conseil d’administration du SDIS 62, s’est vu remettre la distinction de Caporal d’honneur des Sapeurs-Pompiers. Un signe de remerciement pour la présence, l’attention et l’engagement dont le maire fait preuve depuis plusieurs années auprès des soldats du feu locaux.
Tout cela s’est achevé, comme le veut la tradition, autour du verre de l’amitié.

JPEG - 149.4 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion