Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Diagnostic en marchant : ensemble ils ont analysé la rue brossolette



Samedi 28 novembre, à 9h00, le maire Jean-Marc Tellier a donné rendez-vous aux riverains de la rue Pierre Brossolette pour effectuer état des lieux de leur voirie.
Suite à une première rencontre (le 8 octobre), de nombreuses personnes, soucieuses d’agir sur leur cadre de vie, se sont constituées en groupe de travail afin d’établir un diagnostic en marchant.
Tout ce petit monde, accompagné de Monsieur le maire, d’élus et de représentants des services techniques municipaux, a arpenté la rue, longue d’un kilomètre, pour identifier, relever les dysfonctionnements et répertorier les différents points négatifs. Après cette marche matinale très constructive, la restitution des éléments que chacun a vu et constaté s’est faite à l’école Marcel Cachin.
La rue, située sur l’axe Avion-Liévin, est très fréquentée par les véhicules. Selon les riverains, la limitation de vitesse à 50km/h n’est pas toujours respectée. Ce qui est dangereux, entre autres, pour les enfants se rendant à l’école Cachin ou à l’arrêt de bus. La pose d’un radar pédagogique pourrait venir éclairer cette constatation.
Il a été observé à de nombreux endroits que la chaussée est déformée et que la signalisation est soit peu visible ou pas appropriée. Pour certains riverains, vivants dans un virage, la visibilité est très faible pour sortir de chez eux en voiture.
Les dépôts sauvages et le devenir de la casse auto ont aussi été abordés.
Toutes ces petites fausses notes seront étudiées avec minutie et des solutions très concrètes seront proposées au cours d’une prochaine réunion publique. Affaire à suivre.

JPEG - 95.7 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion