Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Action coup de poing au centre des finances publiques de Lens



Les élus avionnais ont décidé de frapper fort en ce mercredi en investissant le centre des finances publiques de Lens. Le maire d’Avion a exprimé hier et aujourd’hui sa colère contre la fermeture de la perception d’Avion.

JPEG - 113.2 ko

Cette action « coup de poing » a été suivie d’une distribution de tracts dans les locaux du centre afin d’informer le public. En fin de matinée, Jean-Marc Tellier accompagné de Cathy Poly, David Gosselin et Alex Gest a été reçu par la Sous Préfète de Lens Elodie Degiovanni. Elle a de nouveau affirmé que l’arrêté de fermeture de la trésorerie locale d’Avion avait été pris et qu’il lui semblait difficile que les institutions reviennent sur cette décision.

JPEG - 100 ko

Loin de désarmer, le premier magistrat avionnais, Monsieur Tellier a pu compter sur le soutien de Dominique Watrin, sénateur du Pas de Calais qui est revenu spécialement de Paris pour soutenir l’action des élus avionnais. Il a également reçu la visite de Sylvain Robert, maire de Lens. Alors que les bureaux du centre des finances publiques de Lens sont fermés cet après midi, les avionnais ont continué d’occuper les locaux. Des matelas ont été installés. Une autre rencontre est prévue en fin d’après midi entre le Maire d’Avion et le directeur départemental des finances publiques. L’objectif est de trouver une issue favorable. Dans le cas contraire, l’occupation perdurera et d’autres actions seront menées.

JPEG - 90.5 ko

Rappelons que par le passé, la détermination des élus de la commune face à la casse des services publics a porté ses fruits comme en septembre dernier à l’école Parent où une classe destinée à être supprimée a été maintenue.

JPEG - 117.2 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion