Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Le week-end dernier fut patoisant !



Le service municipal de la culture a concocté, le weekend dernier, un programme 100% patoisant à la salle Louis Aragon. Sur les deux jours, 400 personnes sont venues se détendre, rire lors des deux spectacles proposés.

JPEG - 117.1 ko

Après « A m’mote », la compagnie l’Art Ch’ti Show est revenue avec « Coucou, Beuh ! » une comédie de boulevard, écrite et mise en scène par Alain Lempens.

Dans un décor d’estaminet, les personnages plus cocasses les uns que les autres ont mis le doigt où ça fait mal. Le texte écrit avec une plume trempée dans l’acide ch’timique a rappelé au public présent des faits pas si imaginaires que ça.

Les sketches évoquaient des situations originales et savoureuses, aux rebondissements et aux chutes inattendues « à faire rire eun’ brouette ». Deux heures de rire et de bonne humeur, ça méritait bien un entracte pour mettre en pause les muscles zygomatiques.

JPEG - 85.5 ko

Le dimanche avec « Ar mettez nous cha » le public est venu revivre en patois les potins des années 50 dans une ambiance chaleureuse et comique… Ils ont « bistouillé » avec les seize comédiens de la Chti Comédie.



Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion