Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Prévention du suicide chez les jeunes et harcèlement en milieu scolaire... Parlons-en !



Le réseau GAPS (Groupe d’Aide à la Prévention du Suicide) basé sur le bassin minier du Nord pas de Calais (sur les territoires de Lens-Liévin et Hénin-Carvin) organise tous les 2 ans un colloque en direction des professionnels du monde de la santé, des champs socio-éducatifs ainsi qu’une conférence pour sensibiliser un public large (les parents, les jeunes, enseignants...) à la problématique du suicide chez les jeunes de 11 à 25 ans.
Cette action de sensibilisation s’est tenue, une nouvelle fois, mardi, à l’espace culturel Jean Ferrat dans la salle Aragon.
L’après-midi était consacré à un colloque en direction des professionnels sur le thème "Suicide et Violences Scolaires...", tandis que le soir la conférence tout public traitait de la "Prévention du suicide chez les jeunes et harcèlement en milieu scolaire".
C’est le professeur Lionel Convain, pédopsychiatre à l’hôpital Saint Vincent de Lille qui a animé la conférence débat. Et Michaël Masson, enseignant-chercheur à l’université Paris-Est-Créteil et membre de l’équipe mobile de sécurité de l’Académie de Lille, est intervenu concernant les violences physiques, psychiques, institutionnelles…

JPEG - 88.8 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion