Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Le 5 novembre : journée nationale de mobilisation pour dire « Non au harcèlement »,



Le 5 novembre, lors de la journée nationale de mobilisation pour dire « Non au harcèlement », Jean-Yves Bessol, inspecteur d’académie et directeur académique des services de l’Éducation nationale s’est déplacé au collège Paul Langevin, dans la salle polyvalente, pour rencontrer les élèves ( de Wallon et Langevin) qui ont participé à l’opération « Mobilisons-nous contre le harcèlement » en février dernier.

JPEG - 127.6 ko

Petit retour en arrière : le 3 avril, leur travail collectif était récompensé. Ils recevaient des mains de la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Najat Vallaud-Belkacem le premier prix de leur catégorie. Avec la somme remportée d’un montant de 2000 euros les deux établissements ont investi dans l’achat de matériel vidéo.

JPEG - 129.7 ko

C’est donc, jeudi, que tous les acteurs ( Mustapha Lasri, animateur au CAJ, Larbi Ouhamma, médiateur CITEO, les élèves , le corps enseignant...) étaient présents pour visionner ou revoir ce film, primé, qui aborde sur le mode journalistique la question du harcèlement et du vivre ensemble dans les établissements scolaires. L’inspecteur académique et l’inspectrice de la circonscription, Madame Brigitte Depret, ont échangé sur le sujet avant de tous les féliciter pour leur travail. A noter que la vidéo servira de support pédagogique dans tous les établissements de France.

JPEG - 96.6 ko
Camille, Enzo (en CM2) et Andy (en 6e), porte-paroles du projet

"Personne ne doit se retrouver seul face à une situation de harcèlement. Elèves, parents, professionnels, appelez le 3020, appel gratuit."

JPEG - 87.4 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion