Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Du diamant pour le couple Tison-Paoli



Il y a soixante ans, le 29 octobre 1955, Lina et Justin s’étaient dits oui dans l’ancienne mairie pour célébrer leur union. Ce jour là, tout le monde leur avaient souhaité un mariage heureux. Ces vœux de bonheur ont été exaucés puisque samedi dernier ils célébraient leurs noces de diamants.
Justin Tison est né le 6 octobre 1935 à Avion. A 14 ans, le certificat d’études en poche, il passe avec brio son CAP boucher-charcutier. Ne trouvant pas d’emploi dans cette branche, il descend pendant 34 ans et demi au fond de la fosse 4 de Lens. Il finira sa carrière comme cadre administratif aux archives de Noyelles-sous-Lens. En 1985, il prend une retraite bien méritée. Madame Lina Tison née Paoli, elle, a vu le jour le 17 février 1939 à Avion. Le certificat d’études primaire réussi, elle travaille 3 ans à la chemiserie d’Arras et deux ans à la lainière de Roubaix.
Lina et Justin se connaissent depuis la nuit des temps. Ils vivaient dans le même quartier, la cité 5, et fréquentaient la même école. Un jour, leurs regards se sont croisés et, les sorties aidant (la ducasse du 5, les bals au café le Central, au Clos Fleuri, les séances de cinéma au Caméo...) se sont très vite plus. Comme le dit si justement Lina « on savait s’amuser en ce temps-là ».
De leur union sont nés trois enfants et le couple compte depuis un petits fils et une arrière petite-fille.
Justin et Lina, affichent une passion commune : les voyages. L’Egypte, l’Inde, Cuba, la Grèce, les îles Canaries, la Crète, la Croatie, les Baléares, la Tunisie, le Maroc... que de kilomètres parcourus ensemble.
Bien sûr, rendez-vous leur a été donné dans cinq ans pour leurs noces de palissandre.

JPEG - 138.5 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion