Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Le cross du collège Jean Jacques Rousseau : 650 élèves dans la course !



Le traditionnel cross du collège Jean Jacques Rousseau s’est déroulé, hier, sous un beau soleil automnal, au parc des Glissoires. Près de 650 jeunes (collégiens et élèves de cm2) ont chaussé leurs baskets pour cette édition 2015.
Depuis la rentrée de septembre, les professeurs d’EPS, dans le cadre du cycle de demi-fond, ont entraîné leurs élèves à ce temps fort sportif qui est obligatoire.
Cette manifestation fut, comme à l’accoutumée, une réussite, tant au niveau performances, ambiance générale et organisation grâce à l’investissement de tous (professeurs d’EPS, les parents d’élèves, l’ensemble des collègues des autres matières de l’établissement...).
Les jeunes athlètes ont, tous, relevé le défi ( entre 1700 et 2500 mètres selon les catégories). Et même si certains ont décroché "l’important c’est de participer" (Pierre de Courbertin). Chaque coureur a reçu, à l’arrivée, une briquette de jus de fruit et une gaufre.
La remise des récompenses (offertes par l’association des parents d’élèves) se fera le 4 novembre 2015 à 11h00 au réfectoire du collège.

JPEG - 162.8 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion