Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


L'exposition "Dans les petits papiers d'Edouard Manceau" : A voir gratuitement jusqu'au 16 octobre



Dans le cadre du dispositif de l’Acsé ( Agence nationale pour la Cohésion Sociale et l’Egalité des chances), notre ville accueille, depuis le 28 septembre et, ce, jusqu’au 16 octobre, dans les locaux de la bibliothèque annexe Miss Robin « Dans les petits papiers d’Edouard Manceau » une exposition proposée par l’association L’Imagier vagabond.

JPEG - 131.6 ko

Destinée aux enfants des écoles maternelles et des CP ( 200 sont déjà passés), cette structure d’animation permet de découvrir Edouard MANCEAU, auteur, dessinateur, illustrateur d’Albums pour la Jeunesse. Le 16 octobre, date limite de visibilité de l’exposition, ce seront 500 élèves Avionnais qui auront découvert l’univers de l’atiste à la bibliothèque Miss Robin.

JPEG - 111.7 ko

Cette exposition, qui exploite les titres suivants : « Si tous les éléphants s’appelaient Bertrand », « Tout pour ma pomme », « Tous pareils », et « C’est l’heure d’une histoire », répond aux interrogations de la petite enfance en ce qui concerne les relations humaines ( l’amitié- la différence- la quête d’identité- les préjugés...) dans ce qu’elles ont d’essentiel.

Lors du vernissage organisé ce mercredi, les enfants ont pu apprécier les créations artistiques originales mises en scène par les jeux de lumière. Plusieurs ateliers étaient organisés afin de permettre à tous de profiter pleinement de l’exposition. Les enfants ont particulièrement apprécié retrouver les personnages issus des livres dans le jeu de l’oie et au mémory.

JPEG - 125.5 ko

Renseignements 03 21 70 73 25



Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion