Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Dispositif “Sac' Ados” : une aide pour les vacances



Direction la Bretagne… Ça sent les vacances pour Manon Doublier et son compagnon Guillaume Marquilly ! Un séjour accompagné par le Département du Pas-de-Calais dans le cadre de son Pacte jeunesse.
Reçue hier soir à la Maison de la Solidarité d’Avion, Manon, 22 ans, s’est vu remettre un pack "sac Ados" offert par le Département afin de l’aider dans son voyage. C’est Jean-Marc Tellier, Vice Président du conseil départemental qui lui a remis son pack qui comprend un sac de voyage > 130€ en Chèques Vacances / Chèques de Services ou carte bancaire > 1 kit santé : trousse de secours, sécurité routière, préservatif...
Manon avait le sourire : « ... C’est une aide indispensable, sans ce coup de pouce, je n’aurais pas pu concrétiser mon projet. Cela fait six ans que je ne suis pas partie de façon autonome... »

JPEG - 138.7 ko

Rappel : Ce dispositif aide financièrement les jeunes de 16 à 25 ans à partir en vacances de manière autonome et les accompagne dans la préparation de leur séjour.
Votre séjour doit comprendre 4 jours et 3 nuits minimum en France ou dans un des pays de l’Union Européenne, et se dérouler de manière totalement autonome (sont exclus les séjours en pension complète ou en famille par exemple).
L’opération SAC ADOS concerne uniquement les départs en séjours de plusieurs personnes (deux minimums).
Vous pouvez prendre contact avec le PIJ au 03 21 79 44 90 ou par Courriel
Au Point Information Jeunesse vous rencontrerez un animateur qui vous accompagnera dans la préparation de votre projet de vacances : choix de la destination, mode de transport, type d’hébergement, budget nécessaire, conseils pratiques…
Après cette première étape, l’animateur vous accompagne dans le montage de votre dossier de candidature. L’animateur transmettra ensuite votre demande.

Les vacances de la Toussaint et de Noël approchent alors n’hésitez plus une seconde, pousser la porte du PIJ, place des Droits de l’enfant et l’aventure commencera pour vous !



Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion