Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Jacques et Danièle Vernalde ont célébré leurs noces d'or



Samedi, en salle des Mariages, la famille, les amis, les élus étaient là pour réaffirmer une nouvelle fois l’union de Jacques Vernalde et Danièle née Bastien lors de la célébration de leurs noces d’or.

JPEG - 141.7 ko

Trouvez ci-dessous le texte, lu, lors de la cérémonie par les élus, retraçant brièvement la vie du couple :

"Jacques Vernalde, vous êtes né le 8 janvier 1945 à Lens. Un mois après l’obtention de votre certificat d’études, vous entrez chez Bardaille à Lens comme solier moquettiste.
En 1963, vous effectuez vos 16 mois d’obligations militaires à Fontainebleau. A votre retour, vous continuez à travailler pour la même entreprise. Bien souvent dans une atmosphère poussiéreuse et malodorante, vous avez travaillé courbé et à genoux pour poser des moquettes ou dallages, et ce, dans la France entière. A vos yeux : vos plus beaux chantiers effectués furent le théâtre de Valenciennes, le Palais des Beaux Arts à Lille. Vous avez également participé à la pose des sols à la ZUP de Lens et à la cité de la République à Avion. C’est après 44 années de services, que vous avez pris une retraite bien méritée en 2001.
Jacques, vous êtes extrêmement organisé et minutieux. Au-delà de vos compétences manuelles, vous êtes doté de qualités relationnelles. Dynamique, vous êtes secrétaire à l’association des « Amis du 7 ».
Jacques, vous avez fort à faire entre le bricolage, le jardinage, le bichonnage de vos parterres de fleurs, l’arrosage et la tonte de la pelouse. Depuis 15 ans, vous participez, également, au concours des jardins fleuris.

JPEG - 129.3 ko

Danièle Vernalde née Bastien, vous avez vu le jour à Lens le 2 avril 1946. Vous allez à l’école des filles Basly à Lens où vous obtenez votre certificat d’études primaire. Jacques était dans la même école mais côté garçon. « A cette époque dit Danièle : Il errait, il allait ça et là, flânait, se promenait, rôdait autour de l’école des filles et c’est comme cela que l’on s’est rencontré ». Le coup de foudre est survenu tout de suite, et depuis vous ne vous êtes plus jamais quittés. Les fiançailles ont été prononcées le jour des 18 ans de Danièle.
Danièle, vous poursuivez vos études dans une école privée pour devenir sténodactylo. Vous travaillez alors chez un notaire pendant 5 ans.
Puis serez secrétaire au CIO de Lens pendant 10 ans. Votre premier OUI a été prononcé à la mairie de Lens le 25 septembre 1965. De cette union sont nés deux enfants qui vous ont donné la joie d’être deux fois grands-parents.
Tout comme votre mari, vous êtes un membre actif de l’association les « Amis du 7 ». Vous en êtes la vice-présidente. Vous marchez aussi, beaucoup, avec le service des Sports et faites de l’aquagym à la piscine municipale.
Danièle, vous vous adonnez sans réserve aux loisirs créatifs, c’est votre pêché mignon.

JPEG - 138.7 ko

Jacques et Danièle, votre passion commune ce sont les voyages. Après vous être beaucoup occupé de votre prochain, vous pensez maintenant un peu à vous. La Turquie, la Bulgarie, l’Andalousie et bien d’autres destinations vous ont déjà séduites. Pour fêter vos 50 années de vie commune, votre prochain voyage, de noces, ne saurait tarder ! Vous êtes un couple fort sympathique et nous vous donnons rendez-vous dans dix ans pour célébrer vos noces de diamants..."



Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion