Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Une marche, un diagnostic pour la Place Henri Becquerel



Dernièrement, les habitants de la place Henri Becquerel avaient évoqué des préoccupations et des demandes concernant leur quartier lors d’une première réunion publique au local des « Sans Soucis ».
Ce jeudi, en soirée, une deuxième rencontre, cette fois-ci, sur place, avec des élus, des responsables de différents services municipaux, un médiateur de l’agence de « Maisons et cités », Mr Strempel Hervé, et bien entendu les habitants, a été organisée sous la forme d’un diagnostic en marchant. Précisons que les riverains de la rue Joseph Lefebvre se sont greffés à cette action pour apporter leurs idées.
Faire le tour de la cité est l’un des meilleurs moyens mis en place pour arriver à se comprendre et à envisager autrement le quartier. Cette action a permis de travailler ensemble. Dans une démarche collective, tous ont regardé, écouté et croisé leurs différents points de vue concernant les améliorations à apporter. Les dysfonctionnements constatés ont été hiérarchisés et retranscrits et nécessitent des études approfondies. En janvier prochain, des réponses seront apportées sous forme de plans de circulation et de stationnement, de propositions d’aménagements autour et sur la place, notamment l’entremise de jeux pour les jeunes enfants...

JPEG - 95.5 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion