Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Boulevard Martel : vers une sécurisation renforcée



Et le terme n’est pas faible. Suite à une réunion de travail avec des riverains de cet axe ô combien fréquenté, des alternatives leur ont été proposées, et pas des moindres, pour enfin sécuriser les piétons et surtout casser la vitesse de cette longue ligne droite traversant Avion. La résolution la plus forte est incontestablement l’établissement au niveau du café Le Tap’ Autour de feux "intelligents" ou "récompenses" (qui passent immédiatement au rouge lorsque la vitesse est supérieure à 50 km/h).

JPEG - 134.1 ko

La fréquentation du boulevard, c’est aussi l’affaire des camions et plus particulièrement ceux de Nicollin et de SA Terril. Jean-Marc Tellier a donc pris langue avec les directeurs des deux sites pour convenir d’une stratégie de circulation. Les camions prendront désormais en priorité la direction de Vimy pour rejoindre la RN 17 sauf contraintes de service comme la collecte des déchets dans le quartier par exemple. Surtout, le maire avionnais anticipe 2016 en réfutant l’idée que le boulevard fasse office de déviation lors des futurs travaux de la RN 17. Il a d’ailleurs prévu en accord avec le maire d’Eleu-dit-Leauwette, de prendre un arrêté interdisant (sauf desserte locale bien sûr) le passage des camions de plus de 3,5t du rond-point d’Eleu à la sortie d’Avion par le boulevard Martel.
A l’opposé du rond-point éleusien, l’autre entrée de ville (par Vimy) connaîtra également des mutations au niveau de la circulation. En effet deux chicanes seront installées au niveau du lotissement du Vert-Bocage et de la société Eiffage. Enfin deux panneaux stop sont préconisés au niveau du croisement entre le boulevard Henri-Martel et l’avenue du Siège-Fosse-7 et entre l’avenue du Siège-Fosse-7 et rue Poincaré. La question de pistes cyclables a également été évoquée mais le tracé reste encore à parfaire, Jean-Marc Tellier rappelant son souhait que l’on puisse circuler à vélo d’un bout à l’autre de la commune. Comme de pouvoir circuler à pieds sereinement, le nombre de passages piétons seraient donc renforcés, notamment aux abords de l’école Parent-Desnos.
Reste à soumettre tout cela au vote des riverains lors d’une prochaine réunion dont la date reste à fixer.



Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion