Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


125 enfants ont donné leur souffle pour ceux qui en manquent



Du lundi 21 au vendredi 25 septembre 2015, des virades scolaires se dérouleront dans les villes de Méricourt et Sallaumines.
Hier après-midi, c’est le parc de la Glissoire qui a prêté son magnifique cadre pour une course à pieds chapeautée par M. Alain Bogart, conseiller EPS de la circonscription d’Avion.
125 élèves, issus des cm2, des écoles Henri Wallon, Mandela-Romain Rolland et Aragon-Triolet étaient motivés sur la ligne de départ. En partenariat avec Marcel Humez président du comité départemental de lutte et de soutien contre la mucoviscidose, les enfants ont donné de leur souffle en participant à ce cross.

JPEG - 180.3 ko

Ce rendez-vous de la solidarité a débuté par la distribution de jetons. A chaque tour parcouru, l’enfant insérait son jeton dans la boîte de son établissement. Au terme des 45 minutes de course, chaque école a comptabilisé le nombre de kilomètres parcourus.

JPEG - 211.7 ko

Cette année, le thème choisi était « de la terre à la lune » et en moyenne les 384 467 km qui les séparent. Nul doute que les élèves n’ont pas parcouru cette distance mais le principal c’était de participer. Chaque mètre effectué était un pas vers la guérison de cette maladie.

JPEG - 167.5 ko
PDF - 487.8 ko
le programme


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion