Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Para canoë : les Avionnais raflent (presque) tout aux championnats de France



Les athlètes du Canoë kayak club des glissoires étaient en quelque sorte chez eux à Saint-Laurent-Blangy qui organisait le championnat de France de sport adapté. Pour rappel ce championnat concerne uniquement les handicapées mentaux.
Le Canoë kayak club des glissoires avait trois athlètes en lice en section para-canoë : Ludovic Steux en Division 1, Elie Degorgue en D3 et Clément Godart en catégorie espoir. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ne sont pas revenus bredouilles, jugez plutôt.
Le vendredi 11 septembre, en épreuve slalom, Ludovic Steux s’est emparé de la médaille d’or en D1, même exploit pour Elie Degorgue en D3, Clément Godart s’adjugeant la médaille d’argent en catégorie espoir.
Le samedi 12 septembre, dans l’épreuve de course en ligne 200 mètres, nouvelle médaille d’or pour Ludovic Steux en D1. Notre champion récidivera dans la course en ligne 1000 mètres D1, imité par ses coéquipiers Elie et Clément dans leurs courses en ligne 500 mètres. Précisons que Clément Godart n’a que 16 ans !
Le dimanche ne pouvait se conclure sur une autre note : Médaille d’or pour le tandem Ludovic Steux/Clément Godart dans la course en équipage 1000 mètres.
Ludovic Steux, comme en 2014, est triple champion de France individuel ! Il est invaincu depuis 5 ans.
Encore une fois nos athlètes ont encore porté très haut les valeurs de notre ville et de notre département. Et derrière l’indéboulonnable L. Steux on a compris que la relève était prête.

JPEG - 165.3 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion