Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Le 74e critérium national de boules lyonnaises s'est disputé sur nos terrains



Durant deux jours, au stade municipal du Parc des glissoires, le club de boules "ABC5", présidé par Thierry Baecklandt, a accueilli le championnat de France Ufolep de boules lyonnaises 2015, organisé par le Comité Départemental Pas de Calais en partenariat avec la ville d’Avion, la Commission Technique Départementale Boules lyonnaises.
Près de 250 concurrents ( 31 Quadrettes Honneur, 23 Quadrettes Promotion et 14 doublettes Féminines), venus du Pas de Calais, de l’Ain, de la Loire Atlantique, de la Loire et du Rhône, se sont affrontés pour tenter de décrocher les titres.
Dans et autour du stade, des dizaines de terrains de boules lyonnaises avaient été spécialement aménagés pour cette compétition qui a pu se dérouler totalement à l’extérieur, grâce à une météo très favorable, ce qui a incité un large public à se déplacer et à découvrir cette activité. Les chapiteaux ont permis d’assurer correctement l’intendance avec l’implication sans faille de tous les bénévoles. Des arbitres ont veillé au bon déroulement des épreuves. Tous les participants ont salué la qualité de l’accueil et la belle tenue de ce championnat.
La remise des récompenses s’est faite, à la salle Mouloudji, en présence de Monsieur le maire qui déclarait : « J’espère que la ville d’Avion vous a permis de vivre votre passion, c’est un honneur pour nous de recevoir le championnat de France UFOLEP de boules lyonnaises pour la seconde fois en quatre ans ». Etaient présents également : Mr Michel Coeugniet Président Départemental de l’UFOLEP Pas de Calais, Mrs NEUTS Christian et Claude COMBRET membres de la CNS Boules lyonnaises et Mr Thierry BAECKLANDT Président du Club ABC5.

JPEG - 114.6 ko

Critérium National :

  • Vainqueur en Honneur AL Saint Cabane de la Loir contre L’équipe du Pas de Calais ABC5.
  • Vainqueur en Promotion Amicale Bouliste de Vimy du Pas de Calais contre les Mordus de Liévin du Pas de calais.
  • Vainqueur en Féminines AL de ST André D’Arpachon de la Loire contre AL Charlieu de la Loire.

Coupe de France :

  • Vainqueur en Honneur UCSB de Billy Montigny du Pas de Calais contre Amicale Laïque du Crêt de Rock de la Loire.
  • Vainqueur en Promotion Le Club de Chatillon La Palud de L’Ain contre le Club de Bansbanne Givors du Rhône.
  • Vainqueur en Féminine Le Club ABC5 du Pas de Calais contre AL St Denis de la Cabane de La Loire.
JPEG - 134.6 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion