Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Les travaux d'assainissement cité des Cosmonautes et rue Lamendin sont dans les tuyaux



La CALL (Communauté d’Agglomération de Lens Liévin) qui détient à elle seule la compétence assainissement va entreprendre cet été des travaux pour la mise en conformité et l’amélioration du réseau public d’assainissement dans la cité des Cosmonautes. Avant le démarrage des travaux, prévu le 15 juillet, la municipalité a invité les locataires et propriétaires, à une réunion publique d’information, au local du club des Sans Soucis.

JPEG - 161.5 ko

Chacun a pu être informé par un technicien de la CALL sur, notamment, les modalités et les conséquences de cette mise en conformité et de raccordement au réseau public d’assainissement. En ce qui concerne le contenu des travaux, à la cité des Cosmonautes, pour les eaux usées : 460 mètres de tuyau d’assainissement en diamètre 200, 26 boîtes de branchement pour les habitations, un poste de refoulement dans l’enceinte du bassin, 200 mètres de conduite de refoulement vers le réseau de la rue Lamendin seront installés.
Concernant la rue Lamendin, pour les eaux usées : reprise du tuyau d’assainissement diamètre 200 sur 60 mètres et pour les eaux pluviales : 60 mètres de tuyau d’assainissement diamètre 800.

JPEG - 155.2 ko

Conformément à la réglementation du code de la santé publique, l’ensemble des habitations devra, dans les deux ans suivant les travaux, être raccordé au réseau collectif d’assainissement. Les particuliers devront payer un coût forfaitaire pour leur boîte de branchement en domaine public d’un montant de 1046 euros ttc.
Les services municipaux se sont engagés à aider les personnes le désirant pour le remplissage des dossiers de demande d’autorisation et de subventions Agence de l’eau, plafonnées selon un raccordement simple ou complexe ( 40% du montant des travaux) possible en domaine privé.

JPEG - 137.2 ko

A terme, les travaux ( 4 semaines rue Lamendin, 4 semaines rues Grisson/White/Chaffey et 4 semaines rues Gagarine/Komarov) permettront d’améliorer le déversement des eaux d’orage vers le bassin Cosmonaute par le renforcement du collecteur d’assainissement et la création d’un nouveau déversoir d’orage sur la rue Lamendin. Et grâce au raccordement des riverains de la cité des Cosmonautes au réseau collectif d’assainissement la ressource en eau potable sera protégée.

JPEG - 117.4 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion