Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Les Brasseur, époux en or



René est né le 29 avril 1944 à Avion au sein d’une famille de 16 frères et sœurs ! Bon sang ne saurait mentir il suit la voie paternelle en devenant mineur pendant cinq ans. Auparavant il travaille à Roubaix dans la confection textile. Titulaire d’un CAP de menuisier René vivra aussi l’expérience de transporteur routier. Et puis à partir de 1970 ce sera le virage décisif et définitif, il fait carrière dans les travaux publics en intégrant l’entreprise Beugnet. Cette activité occasionnera de nombreux déplacements avant que ne sonne la retraite en 2004.
Henriette née Perus voit le jour le 26 août 1947 également à Avion dans une famille de mineurs. Sa maman est d’ailleurs lampiste. A l’âge de 14 ans –comme son futur époux - elles travaille à Roubaix dans le textile avant d’être embauchée dans une chemiserie d’Arras. Elle stoppera toute activité professionnelle après son mariage.
Mais avant de se marier il faut se rencontrer. Et c’est à l’occasion d’un voyage de trois jours à Paris avec les Vaillants, un centre pour les jeunes d’Avion de l’époque, que Cupidon entre en scène. Henriette a 15 ans et René ne lui est pas indifférent. Ils officialisent leur union le 5 juin 1965 à Avion. Quatre enfants, Pascal, Fabienne, Delphine et Catherine, viendront égayer leur foyer. Ils leur donneront huit petits-enfants et un premier arrière-petit-enfant vient d’arriver.
Après avoir habité cité des Camus puis à la République au bâtiment les Pâquerettes, le couple réside désormais à la cité du Moulin depuis une quinzaine d’années.

JPEG - 118.2 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion