Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


La semaine de langue Française : c'est l'heure des résultats



Dans le cadre de la semaine de la langue française, ce sont les élèves des 6e SEGPA 1 et 3 et les 6e 2, 6 et 7 du collège Paul Langevin, respectivement encadrés par leur professeur Mesdames Waymel, Haÿ, Dorémieux, Brès, qui ont été mis à l’honneur. Ils ont reçu, par la municipalité, un coupon leur permettant d’obtenir deux places de cinéma au Familia d’Avion.
Il leur a été rappelé, également, que chacun a la possibilité de s’inscrire gratuitement à la médiathèque et de bénéficier de tous les services offerts.
A l’occasion de la restitution, les 5 et 9 juin, dans l’établissement scolaire, les élèves ont, une nouvelle fois, travaillé sur le sens des mots proposés par le ministère de la culture.

JPEG - 131.7 ko

Venus en groupe, ils avaient été invités à jouer et à s’exprimer sous une forme littéraire ou artistique sur la thématique : "Dis-moi dix mots que tu accueilles". Les animatrices de la médiathèque avaient préparé quelques quizz permettant aux enfants de tester leurs connaissances de la langue française : ainsi les jeunes ont pu illustrer la diversité des emprunts dans la langue française : amalgame, bravo, cibler, grigri, inuit, kermesse, kitsch, sérendipité, wiki, zénitude ont été étudiés.
Ce partenariat entre élèves et enseignants du collège Langevin et les services municipaux aura été une belle réussite.
Rendez-vous est pris l’année prochaine pour une nouvelle édition !

JPEG - 144.8 ko

Une deuxième restitution, cette fois-ci avec les élèves de l’école Aragon est prévue le 26 juin à 15h dans l’école.



Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion