Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Fête des voisins : tour d'horizon avionnais



Il y en a pour qui c’était une première. D’autres, le plus souvent, qui en sont à leur quatrième, cinquième rendez-vous. Et toujours avec un plaisir renouvelé pour partager ces moments de convivialité faisant que des voisins se retrouvent comme une seule et même famille. Les Avionnais se sont joints aux 8 millions de Français ayant participé à cette fête organisée la dernière semaine de mai. Petit tour d’horizon de cette manifestation que même la pluie du vendredi n’a su contrarier.

Rue Pasteur

"On attend cela avec impatience" dit Olivier, fidèle parmi les fidèles de la fête. C’est la cinquième fois que la fête des voisins se tient alternativement aux numéros 21 et 23 de la rue, non loin du CCAS. Ils étaient une quarantaine d’adultes et enfants rassemblés vendredi soir.

JPEG - 327.2 ko

Impasse Gorki

Pus que l’impasse c’est la Cité des Arts qui était à la fête samedi après-midi. Mickaël Davenes et Sylvie Dufrenne ont su rendre ce rendez-vous incontournable sur le calendrier du quartier. Ils étaient donc une cinquantaine à danser, manger et s’amuser sur l’espace vert situé opportunément à côté du chapiteau prêté par la commune. Et les résidants n’ont pas manqué de remercier -c’était une première- la participation financière de Pas-de-Calais Habitat à l’opération.

JPEG - 408.9 ko

Rue François Lefebvre

Pas de cabane mais le charme bucolique au fond du jardin où une vingtaine d’habitants du quartier était réunie pour un barbecue nocturne. Une vraie publicité pour la quiétude du centre-ville.

JPEG - 335.4 ko

Rue Alexandre Ribot

Vendredi dès 19 heures, trente habitants des rues Alexandre Ribot et Jules Ferry ont déclaré ouverte leur première fête des voisins avec la pluie et le vent comme invités de dernière minute. Mais grâce au prêt de tonnelles municipales, le mauvais temps fut vite oublié et la fête a pu battre son plein jusque tard dans la soirée.

JPEG - 299.1 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion