Vincent, Zacharia, Lamine, Yanis, Sidonie et Jonathan vont faire bien des envieux. Depuis dimanche, encadrés par Dylan et Rudy, ces jeunes âgés de 17 à 19 ans vont découvrir pendant une semaine les arcanes du plus célèbre des festivals de cinéma. Mieux, ce mercredi ils auront même le privilège de monter les fameux escaliers du festival cannois, comme les stars.
Nos Avionnais figurent parmi les 150 jeunes en provenance de toute la France à bénéficier de l’opération "Regards jeunes sur le cinéma". Le but est de découvrir le festival mais aussi les différents corps de métiers du 7e Art et avoir un autre regard sur le monde du cinéma. Pour cela, chacun bénéficiera d’un pass permettant de circuler au coeur de l’événement. Ils devront également tourner et monter un sujet en vidéo qu’ils pourront montrer notamment aux partenaires financiers de cette opération : la Ville d’Avion, le CLAP et la FPH. Ceci afin de montrer ce qu’ils ont vécu là bas. Nul doute qu’ils s’en reviendront avec des souvenirs pleins la tête. Et seront motivés comme jamais pour exercer leurs contrats d’été en tant qu’animateurs pour la Ville. A noter que nos jeunes sont logés dans deux mobile-homes du camping de Mandelieu-La Napoule, un clin d’oeil à nos anciens mineurs.
Nous reviendrons bien sûr prochainement sur ce séjour cannois.
Dans la même rubrique
-
:: Pont Césarine : un hommage à la résistance
-
:: Voyage au coeur de l’art Persan grâce à une conférence à la cyberbase
-
:: Clairefontaine et les studios de Boulogne-Billancourt n’ont plus de secret pour les élèves de 3e du collège Jean-Jacques Rousseau
-
:: Attention pas de périscolaire ni de restauration scolaire le 19 avril
-
:: Les riverains de la Fosse 7 ont rencontré la société Nicollin
-
:: Compteur Linky : les Avionnais entrent en résistance
-
:: Les enchanteurs : ils ont foutu la joie sur la scène Aragon
-
:: COMPTEUR LINKY : LE COURRIER DE REFUS EST EN LIGNE !
-
:: De nouveaux maillots au CSA basket
-
:: A l’Harmonie municipale, un concert porte-bonheur