Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


La vidéo : Desnos et Parent : Manif' et pétition contre des fermetures annoncées de classes



La vidéo

Ce vendredi dernier, les parents d’élèves des écoles Desnos et Parent, accompagnés de leurs enfants, pancartes à la main, bloquaient l’entrée des deux établissements pour montrer leur mécontentement face à la fermeture annoncée de classes à la rentrée 2015. Les enfants brandissaient fièrement leurs banderoles : « Touche pas à mon école », « fermer une classe nuit gravement à mon éducation, au secours ! », « non aux classes surchargées », « SOS école en détresse »,...
Opération réussie car seuls 4 élèves étaient en classes en maternelle.
Hier déjà, sur le marché, pour exprimer leur mécontentement et leur inquiétude, ils ont lancé une pétition et enregistrent déjà un total de 500 signatures.
Les parents ont reçu le soutien du maire, présent devant les écoles ce matin. Des classes surchargées ne sont bonnes pour personne. Ni pour les élèves, ni pour les enseignants. Avec des postes en moins, les deux écoles se retrouveraient avec des classes de plus de 25 élèves ce qui risque de nuire à la qualité de l’enseignement. On comprend dès lors le courroux des parents.

JPEG - 333.7 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion