Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Des avionnais se jettent à l'eau pour une expo



Jamais la piscine municipale n’aura connu une telle envolée livresque ! Des usagers un peu particuliers ont pris possession du bassin sous les directives d’Antoine Repessé, photographe de l’association Entorse. De jeunes Avionnaises et Avionnais issus d’associations sportives et du lycée Picasso n’ont pas hésité à « mouiller le maillot » pour apporter leur contribution à l’exposition photographique qui voyagera entre les quatre communes (Avion, Billy Montigny, Méricourt et Sallaumines) partenaires du projet « La culture physique, oui…mais pas que ».
Sous la houlette d’Antoine, les participants ont voyagé entre les lieux sportifs et culturels de la ville. Après un passage remarqué à la piscine, l’après-midi a été consacré aux prises de vues à la médiathèque Emile Zola, et ensuite au gymnase Marc Lanvin d’accueillir les jeunes Avionnais. Plusieurs heures de travail auront été nécessaires pour produire un résultat fructueux. Les sportifs ont répété les figures et les enchaînements des dizaines de fois pour obtenir la photo originale et unique.
Décalés et surprenants, ces travaux photographiques à la croisée entre l’art et le sport ne constituent qu’un des aspects du projet qui proposera également des expositions, des spectacles, des ateliers et bien d’autres surprises encore…

JPEG - 317.3 ko

Prochains rendez-vous à Avion :

  • l’exposition « Le sport, l’enfant, le jouet » visible du 07 au 25 avril à la médiathèque Emile Zola. Vernissage mercredi 15 avril à 16h.
  • Spectacle : « Mercredi, c’est sport » mercredi 15 avril à 15h. Gratuit. A partir de 8 ans. Réservation indispensable au 03 21 79 44 98


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion