Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Portes ouvertes pour le nouveau foyer Jacques Brel



Une soirée portes ouvertes au foyer Jacques Brel a eu lieu afin de présenter le fonctionnement du centre d’hébergement et de réinsertion sociale ainsi que du centre d’hébergement d’urgence pour les familles. Parmi les personnes présentes, beaucoup de riverains de la cité des Arts ont répondu à l’invitation de responsables de la structure. Ils ont ainsi pu à la fois visiter les lieux et poser toutes leurs questions.
Cette résidence a été totalement rénovée et a ouverte ses portes à la mi-décembre dernier. Le Bâtiment abrite un accueil, un bureau pour le conseil de vie sociale, une salle de réunion, un bureau pour les éducateurs, une salle d’activités, des locaux administratifs….
48 appartements ont aussi été refaits. L’immeuble appartient pour le moment à Pas-de-Calais Habitat. 32 hommes sont hébergés et travaillent à leur réinsertion. Quant au service d’hébergement d’urgence des familles, ce sont les travailleurs sociaux qui appelleront la structure pour demander les places pour les familles qui en ont besoin.
La résidence Jacques-Brel est surveillée 24 heures sur 24, les résidents versent une participation de 15 % de leurs revenus s’ils travaillent ou touchent le RSA, et un suivi est mis en place par les éducateurs au niveau de l’alimentation, du ménage, etc. Enfin, les visites de parents ou enfants sont régulées.
Le but est que les gens ne soient ici que de passage le temps de résoudre la situation difficile, et qu’ils en sortent le plus vite possible.

JPEG - 284.3 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion