Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Noces d'or des époux Dégallez



Entourés de de leurs familles et amis, les époux Dégallez ont célébré leurs noces d’or dans la salle des mariages de l’hôtel de ville .Emile est né le 9 janvier 1943 à la maternité d’Avion. Il est entré au ministère de l’Equipement à Arras. Titulaire du concours de dessinateur, il s’exile 4 ans à Rouen puis revient sur Lille. Au bout de 15 ans, il revient sur Lens pour finir sa carrière de fonctionnaire en qualité de contrôleur-principal. Il prendra sa retraite en 2003. Parallèlement, Emile était connu comme accordéoniste et a participé à de nombreux concours nationaux.
Georgette est née le 17 avril 1945 rue François-Lefebvre.Elle voulait être médecin mais deviendra enseignante. Elle enseigne d’abord les mathématiques au collège Ferrer de 1965 à 1971 avant de rejoindre le quartier de la République lors de l’ouverture de l’école Wallon. Elle y officiera plus de 30 ans avant de prendre une retraite bien méritée en 2000.
Emille et Georgette se marient le 30 janvier 1965 « sous une tempête de neige » En tout cas ce mariage a sauvé la vie du père d’Emile qui aurait dû être de service le 2 février suivant à la Fosse 7 d’Avion. Depuis que le couple goûte à sa retraite, Emile s’occupe du jardin et madame l’entraîne pour donner des coups de main à son association, Avionnaise bien sûr, le club de couture « Création et détente ». Reste donc à leur souhaiter d’autres beaux voyages d’ici leurs futures noces de diamant.

JPEG - 257.6 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion