Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Remise des récompenses aux sportifs : aux boulistes la conclusion



Cinquième et ultime étape du parcours des récompenses aux sportifs de la commune, c’était les boulistes qui étaient mis à l’honneur jeudi dernier.

En prélude à la cérémonie des récompenses, l’inauguration d’une plaque en mémoire de Gilbert Baecklandt fut effectuée par Jean-Marc Tellier et la famille de ce grand serviteur avionnais. Le local de l’ABC5 portera désormais son nom. Vint ensuite l’énumération des récompenses attribuées à nos boulistes. En voici l’essentiel.

Boules lyonnaises ABC5

En Fédération française, Alain Bobkiewicz, Jean-Michel Nivesse, Laurent Lemière, David Chuffard et Daniel Fievet ont remporté le titre de champion du Pas-de-Calais 4e division. Marc Sanniez, Gregory Majorek, Alain Tourbiez, Christian Flament et Jean-Vincent Sniatecki sont pour leur part champions départementaux 3e division. A signaler que Jean-Vincent Sniatecki est également devenu champion départemental en individuel 4e division. Enfin, toujours en Fédération, Thierry Baecklandt, Serge Flourez et Sébastien Morlet ont eux aussi décroché le titre de champion du Pas-de-Calais en doublette 4e division. En UFOLEP, honneur aux dames, Geneviève Bobkiewicz, Murielle Vast et Louise Podevin terminent premières au championnat départemental tandis que Marc Sannier, Gregory Majorek, Christian Flament, Christopher Schmidt et Johnny Flament sont devenus champions en Honneur Critérium National.
Thierry Baecklandt, le président du club, a été mis à l’honneur pour ses dix années de bénévolat tandis que Alain Bobkiewicz, vice-président a été félicité pour ses cinq années de bénévolat.

JPEG - 250.9 ko

Boules lyonnaises artésiennes : deux trophées d’honneur des bénévoles

Les équipes ont glané plusieurs troisième places dans leurs championnats de Fédération. Mais c’est surtout René Bobkiewicz qui a pris la lumière avec ses 40 années de bénévolat au sein du club. A 78 ans, René est un fervent joueur qui s’est beaucoup investi au sein du club. Il a en effet occupé les fonctions de secrétaire-adjoint de 1992 à 1997 et celles de vice-président de 2009 à 2010. Le trophée d’honneur des bénévoles lui a été remis pour toutes ces années de présence au club. Un trophée partagé avec Jean-Pierre Delrue, revendiquant 30 années de bénévolat où il occupa alternativement les fonctions de trésorier et de trésorier-adjoint.

JPEG - 254.4 ko


Association Sportive Culturelle de pétanque avionnaise

Là encore les dirigeants sont à l’honneur. Ornella Arciuolo, secrétaire, et Daniel Pillot, président du club, ont été honorés pour leurs 5 années de bénévolat au service de l’association.

JPEG - 235.6 ko

Club de boules lyonnaises et pétanque Cheminots SFCI

Pascal Thery boucle la liste des dirigeants honorés avec plus de vingt années de bénévolat. Trésorier-adjoint du club, il garde encore la fibre boulistique puisque lors des différents championnats de France des comités directeurs SNCF, il a terminé 3e en boules lyonnaises à Saint-Mandrier dans le Var et 4e à Narbonne.

JPEG - 247.1 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion