Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Remise des récompenses aux sportifs : aux tours des sports nautiques et individuels



Après la première journée des récompenses consacrée aux sports collectifs organisée au club house du CSA suivi des sports de raquettes salle Thavaud, ce sont les sports nautiques et individuels qui ont été mis à l’honneur au sous-sol de l’Hôtel de ville. Une fois de plus, nos associations ont brillé sur les différents podiums départementaux, régionaux et même nationaux.
Voici les différentes équipes et bénévoles qui ont été mis à l’honneur :

Club nautique Avion

Inscrits dans les championnats UFOLEP, treize nageurs se sont illustrés, Valentin et Morgane Canipel ainsi qu’Alice Devillier ont ramené des médailles au niveau régional et inter-régional. Valérie Canipel a été mise à l’honneur pour ses cinq années de bénévolat.

JPEG - 315 ko

Canoë-Kayak club des Glissoires

Une fois de plus Ludovic Steux est cette année encore triple champion de France de sport adapté en kayak Division 1. Il a en effet obtenu la médaille d’or en slalom, en course en ligne 200m et en course en ligne en 1000m lors du championnat de France organisé à Avignon. Grâce à lui, le club est pour la quatrième année consécutive champion de France de sport adapté en kayak. Johnny Lengelle, Mathieu Lotitek, Maxence Dachicourt, Lucas Averlant et Tibaut Painloup terminent quant à eux 3èmes du championnat régional de kayak-polo. Ludovic Steux encore, ainsi que Johnny Lengelle ont été honorés pour leurs dix années de bénévolat.

JPEG - 265.6 ko

Club Avionnais de Plongée

Seize plongeurs de ce club inscrit en Fédération française ont été distingués. Sylvie Boyavalle, niveau 4 de plongée et guide de Palanquée depuis 2007, a été mise à l’honneur pour ses 5 années de bénévolat. Il en fut de même pour Rémy Grozeau, initiateur au club depuis 2001 et ses 13 années de dévouement pour l’association.

JPEG - 273.1 ko

Club de plongée ELSA

Egalement inscrit en Fédération française, le club s’est également distingué via Karim Szyncel, Plongeur de bronze. Parallèlement, Brigitte Gaillard, secrétaire responsable de la section enfants et matériel, ainsi Claude Driencourt, président du club, ont été félicités pour leurs 15 années de bénévolat.

JPEG - 275.8 ko

Aquaclaire

La compétition n’étant pas la vocation de cette association, on ne pouvait pourtant oublier de mettre en lumière Mme Jeanne-Marie Charlet, la doyenne du club. A 85 ans et membre d’Aquaclaire depuis 1991, Jeanne-Marie est toujours assidue aux séances d’aquagym et se présente comme un modèle pour tous les adhérents. La municipalité ne pouvait donc que saluer ces 24 années de présence et de longévité.

JPEG - 280.9 ko

CS Athlétisme

A l’image de Benjamin Bordez (4x60m) Julie Trzoska (3000m marche) Mariel Bradefer (lancer du poids) ou encore Nicolas Sergent (60m en salle) qui ont décroché des médailles régionales ce ne sont pas moins de treize athlètes avionnais qui se sont distingués dans les compétitions régionales et départementales. On ajoutera la qualification de Karine Vasseur et Eric Nuns aux championnats de France du 10 km à Valenciennes où ils ont terminé respectivement aux 83e et 63e places.

JPEG - 264.9 ko

Union colombophile

Nos coulonneux ont également brillé dans l’espace aérien de la région. Le palmarès complet est visible dans le récent article consacré à leur assemblée générale.

JPEG - 276.2 ko

Club de Gymnastique Avionnais

Chaque année, le club s’affirme un peu plus comme l’une des places fortes de la discipline. Francis Abenia en est la démonstration avec son titre de champion de France aux arçons et sa troisième place au saut de cheval. Alexis Jean-François de son côté, termine 3ème aux Coupes Nationales Espoirs et a décroché la médaille d’or aux barres parallèles lors du tournoi international de Cottbus en Allemagne, sous les couleurs de l’équipe de France.
Avec Tony Waclavek, ces trois gymnastes faisaient également partie de l’équipe Division Nationale avec Florian Lenoir, Kevin Pollart et Cyril Hurtrel ayant gagnée son ticket en Nationale 3 et terminant 8e aux championnats de France. Bien d’autres gymnastes, jeunes ou en herbe ont porté haut les couleurs avionnaises, on prendra pour exemple celui de Céréna Bernard, championne régional du championnat individuel 11 ans. Audrey Couture fut mise à l’honneur pour ses cinq années de bénévolat.

JPEG - 290.8 ko

Judo USCA : 25 années de bénévolat pour le couple Baudoux

Derrière Allan Behague, champion régional, cinq autres membres de l’USCA ont brillé. A noter que le club compte trois nouvelles ceintures noires : Valentin Manier, Alain Boudet et Karim Rouijel.
Tout ce beau monde peut remercier et surtout prendre en exemple Michel et Micheline Baudoux, président et secrétaire qui ont consacré pas moins de 25 années au service de l’USCA. Une longévité dans le service aux autres qui, espérons le, suscitera des vocations.

JPEG - 278.9 ko

Judo USOA

Geoffrey Killian termine 7e aux départementaux benjamins tandis que Chantal Petit a été honorée pour ses cinq années de bénévolat.

JPEG - 278.1 ko

Javelot USCA

Louise Podevins et Christian Lecam ont été mis à l’honneur pour leurs 5 années de bénévolat au sein du club pour lequel ils donnent de leur temps, notamment pour l’entretien du local.

JPEG - 278.9 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion