Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Dernier conseil municipal de l'année



En cette fin d’année 2014, le conseil municipal s’est réuni pour examiner et procéder au vote d’un certain nombre de délibérations. Retour sur cette session ordinaire.

En ouverture, Jean-Marc Tellier a demandé à l’assistance une minute de recueillement pour Ziad Abou Ein. Agé de 55 ans, ce ministre palestinien est mort, ce mercredi 10 décembre, tué par des soldats, alors qu’il participait à un rassemblement de villageois protestant contre un avant-poste israélien illégal en Cisjordanie. La proposition d’un message de protestation aux autorités israéliennes a été soumis aux élus.
Etudiée le 20 février dernier, le conseil municipal a décidé d’acter la cession d’un terrain dont la Ville est propriétaire rue Posadzy en vue de l’aménagement d’une aire de stationnement. Trois places seront notamment occupées pour l’aménagement d’un futur "Drive".

JPEG - 277.9 ko

Comme en 2014, une avance sur subventions 2015 correspondant à 25% de la future subvention a été acceptée pour certaines associations aux prises avec des ruptures de financement préjudiciables à leur fonctionnement. Les raisons proviennent essentiellement des charges lourdes qu’elles doivent affronter.
Une garantie communale à hauteur de 100% du remboursement d’un emprunt de 215 395 € par Pas-de-Calais Habitat a été votée. Ceci dans le cadre de travaux de sécurisation de 102 logements boulevard Anatole-France, résidence les Saules. Ce prêt sera contracté auprès de la Caisse des Dépôts et Consignations.
Enfin, dans le cadre de son plan de déploiement de la 4G, la société SFR qui souhaite planifier ses investissements et pérenniser certaines installations renouvelle le bail de 12 ans de son antenne sise rue de la Bastille.

JPEG - 298.2 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion