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Les habitants de la rue Jean-Jacques Rousseau tracent leur plan de route



Mardi soir, au sous-sol de la mairie, les riverains de la rue Jean-Jacques Rousseau étaient rassemblés pour entendre les propositions du groupe de travail concernant les futurs aménagements du secteur. Rappelons que cet exposé était assuré par trois habitants du site concerné. Au final, l’ensemble des propositions a été acté. L’idée force des décisions tourne essentiellement autour de la volonté de casser la vitesse des véhicules.
Fruit des trois réunions organisées auparavant, cette démarche participative s’est soldée par de belles perspectives d’avancées. Voici les grandes lignes qui ont été débattues ce soir là en présence du maire, Jean-Marc Tellier.

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1er tronçon : haut de la rue JJ-Rousseau

  • Création de passages protégés, de stops dans les sens montant et descendant.
  • Création d’un parking, installation de barrières pour sécuriser le virage et marquage de places de stationnement.
  • Installation d’un passage protégé et d’un stop dans le sens descendant au carrefour de la rue Mirnick. Idem au carrefour de la rue Billioux.
  • Installation d’un bande axiale matérialisant les couloirs de circulation.
  • Réalisation de purge d’enrobés en voiries et trottoirs.
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2e tronçon : bas de la rue JJ-Rousseau

  • Cette partie de voie sera placée en zone 30.
  • Sécuriser le carrefour avec la rue Letombe pour les cyclistes mais également matérialiser une bande cyclable jusqu’au collège.
  • Entretien des abords de la voirie notamment les espaces verts.
  • Déménagement de la base-vie Eiffage, cause de nombreux bruits et vibrations pour le voisinage.
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Carrefour d’accès au collège

  • Demande aux propriétaires de couper les haies à hauteur réglementaire.
  • Inversion des panneaux de voies prioritaires dans le cas des feux clignotants.
  • - Remplacement des feux tricolores vétustes avec un système de programmation « vert récompense » (le feu passe au vert si le(s) véhicule(s) roule(nt) à vitesse normale. Dans le cas contraire il passe au rouge).
  • Une réunion sera provoquée avec le Syndicat mixte des transports TADAO pour revoir l’emplacement de l’arrêt de bus jugé insuffisamment sécurisé. A ce sujet, Jean-Marc Tellier a rappelé que le dialogue était compliqué, et de souligner qu’il avait fallu 3 ans pour obtenir un arrêt de bus à la gare.

Une bonne partie de ces décisions seront concrétisées entre janvier et juin prochains. En tenant compte des contraintes telles que la période hivernale et autres appels d’offres réglementaires.



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