Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


3e plantation citoyenne : ambiance festive et culturelle



Les 22 novembre 2012, 2013 et 2014, ce sont les dates des trois plantations citoyennes qui se sont déroulées au bois de la République dans le cadre du festival de l’arbre organisé par les AJONC (Amis des Jardins Ouverts et Néanmoins Clôturés) en partenariat avec la municipalité et le conseil régional. Depuis trois ans, ce temps fort rassemble autour de la sainte Catherine, le moment où tout prend racine, tous ceux qui veulent contribuer à donner un peu plus d’espaces boisés à nos enfants et améliorer la biodiversité de la région Nord - Pas-de-Calais.
En tout, ce sont 12000 arbres qui ont été plantés sur 7,5 hectares dont 2000 par les écoliers avionnais. Cette jeune génération verra grandir ces arbres et pourra profiter dans quelques années du bois de la République.

JPEG - 256.5 ko

Cette année, au niveau festif, de nombreux petits spectacles de qualité attendaient les visiteurs. Bien au chaud, blotti dans de petites caravanes, le public a pu découvrir : « La Caraverne de Rosa Bonheur », « La belle au Bois dormant », « le Bar d’Annie », « le cinémarionnettographe », ... ou encore le Concert intimiste de Sarg et Gérard Guiot, clameur de mot, qui a dévoilé sa poésie, une ballade en voiture à cheval.

JPEG - 290.9 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion