Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Exposition : au fil des jours passe l'année



Dans le cadre des animations de fin d’année, la ville d’Avion accueille dans les locaux de la médiathèque Emile Zola « Au fil des jours passe l’année » une exposition conçue et réalisée par l’artiste plasticienne Elisabeth Devos. Si vous souhaitez tester vos connaissances, n’hésitez pas : des questionnaires sont à votre disposition pour découvrir cette exposition jusqu’au 28 novembre.

JPEG - 319.9 ko

A l’approche des fêtes de fin d’année, près de 500 enfants des écoles élémentaires de la ville, les accueils de loisirs, les enfants des récrés lecture ont déjà commencé à profiter de la visite de cette exposition.
Lors du vernissage, samedi, les plus jeunes, accompagnés de leurs parents ont pu apprécier la mise en scène illustrant les rituels et les fêtes de l’année car pour chacun, enfant et adulte, une année qui s’écoule est chargée d’événements qui ponctuent le temps.

JPEG - 329.4 ko

Toutes les fêtes présentées sont illustrées par des reproductions d’œuvres de grands peintres : Arcimboldo, Monet, Picasso ou Bruegel, ce qui permet également une sensibilisation à l’art (sujet, composition, histoire, technique) mais les enfants ont particulièrement apprécié les commodes tiroirs : une par saison qui laissent découvrir sous la forme d’un imagier en volume, différents objets qui caractérisent les saisons et les fêtes de chaque mois.

JPEG - 344.1 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion