Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


TC Avion : inauguration du court Claude Meyer



Deux temps forts attendaient le Tennis-Club d’Avion samedi matin. Il y avait d’abord le tournoi open dont la finale se disputait sur le court couvert Daniel et Stéphanie-Toussay, inauguré quatre ans plus tôt par le président du Conseil général et le prédécesseur de Francis Bisson, Claude Meyer. Il s’agissait alors d’une étape décisive pour le développement du tennis à Avion. Entretemps, Claude Meyer s’en est parti, pas son souvenir. En présence de son épouse et de sa fille, le court extérieur portera désormais son nom, suite à une cérémonie simple mais forte en émotion. "Claude Meyer était une grande figure du mouvement sportif avionnais, un grand secrétaire et un grand président. Il donna jusqu’à la fin de sa vie beaucoup de son temps et de sa passion pour démocratiser le tennis et en faire un sport accessible à tous" mentionnera Jean-Marc Tellier, sous l’oreille attentive de Chantal Cichoki, présidente du Comité départemental de tennis.

JPEG - 208.4 ko

Lors de la cérémonie de remise des trophées pour ce tournoi open (70 participants sur trois semaines) le vainqueur, Geoffrey Herbaut, bien que sociétaire du TC Noyelles/Lens, n’a pas manqué de rendre lui aussi hommage à Claude Meyer, soulignant ce qu’il a pu lui apporter personnellement et sportivement.

JPEG - 261.6 ko

A noter que le TC Avion organisera du 1er au 12 juin prochains un tournoi "vintage" qui ne se jouera qu’avec des raquettes en bois. Un prix sera remis pour la meilleure tenue ancienne.



Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion