Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Deux temps forts ont commémoré Jaurès



De nombreuses rues et Places portent le nom de Jaurès. Mais sait-on qui fut vraiment Jean Jaurès et quels étaient ses combats ? Jaurès a été assassiné il y a de cela un siècle. Ce crime fut inscrit comme prologue de la Première Guerre Mondiale.

JPEG - 124.9 ko

Vendredi 26 septembre, pour répondre à toutes les questions que l’on pouvait se poser sur la vie de ce grand homme, deux moments forts se sont déroulés dans notre ville.

JPEG - 139.3 ko

Jean Claude Drouot, grand acteur très connu, était sur les planches de la scène Louis Aragon pour la pièce de théâtre : « Jaurès, une voix, une parole, une conscience ». Jean Claude Drouot, c’est 50 ans de carrière, un acteur émérite qui a joué dans 25 films et 9 séries. Chacun se rappelle son rôle dans la série télévisée Thierry la fronde. A un moment de sa vie, il a choisi le théâtre et est devenu acteur et metteur en scène de nombreuses pièces de théâtre. Devant une centaine de personnes, le comédien s’est mis dans la peau de Jean Jaurès, le verbe haut et imposant, dans une lecture théâtralisée d’après les discours et écrits de Jean Jaurès.

JPEG - 272.7 ko

Avant ce moment fort de théâtre, 60 personnes sont venues assister, dans le hall de la médiathèque Emile Zola, à une conférence animée par Charles Silvestre, journaliste, ancien rédacteur en chef de l’Humanité et secrétaire national des amis de l’humanité, on lui doit notamment « La victoire de Jaurès » (ed. Privat SAS, sept 2013) qui fait suite à son 1er essai « Jaurès, la passion du journaliste » (Le temps des cerises 2010).

JPEG - 276.4 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion