Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


300 enfants de l'accueil de loisirs abordent la paix sous toutes ses formes



L’accueil de loisirs sans hébergement du mois d’août accueille plus de 300 enfants avionnais âgés de 3 à 12 ans. Les enfants sont répartis dans trois groupes en fonction de leur âge.

JPEG - 235.3 ko

Un centre maternel destiné aux bouts choux âgés de 3 à 6 ans se déroule à la Maison de l’Enfant. La directrice Priscilla Hachin et son adjointe Angeline Laury font travailler les 11 animateurs et les 110 enfants sur les symboles de la paix et le mieux vivre ensemble. Un grand choix d’activités manuelles, artistiques, ludiques et physiques, est également proposé à l’Espace Culturel Jean Ferrat.

JPEG - 261.6 ko

Sous la houlette d’Emilie Landru, la directrice, et de Céline Tinchon, directrice adjointe, les enfants âgés de 6 à 9 ans se consacrent aux loisirs créatifs afin d’aborder le thème de la paix à travers l’art.

JPEG - 298.8 ko

Quant au centre des 10-12 ans qui se situe au Centre Culturel Fernand Léger, l’accroche autour du thème de la paix choisi par Magdeleine Mykaj et sa directrice adjointe Julie Petit se décline autour des causes et des conséquences des guerres d’aujourd’hui. 8 animateurs et 110 enfants sont concernés par cette thématique.

JPEG - 233.9 ko

Avec des sorties et des séjours également au programme, tout est mis en œuvre pour que les 300 enfants inscrits dans la structure municipale au mois d’août puissent passer des vacances actives et dynamiques.



Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion