Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Le Kid Stadium à Avion, une activité sportive réservée aux enfants de l'accueil de loisirs



L’athlétisme est présent en ce moment à la télé mais aussi dans les quartiers avec le Kid Stadium. Cette manifestation financée par la Ligue Nord-Pas-de-Calais d’Athlétisme et la Région Nord-Pas-de-Calais permet chaque été aux enfants âgés de 6 à 15 ans des quartiers et des villes de découvrir l’athlétisme, les clubs et susciter des vocations.

JPEG - 298.3 ko

Grâce au CS Athlétisme Avion, le kit mobile s’est déplacé jusqu’au stade Municipal du Parc de la Glissoire. Le temps d’une après-midi, les enfants de l’accueil de loisirs se sont mis dans la peau des Lemaître, Lavillenie, Mekhissi, Vlasic, Farah, stars des 22e championnats d’Europe d’athlétisme qui se déroulent actuellement à Zurich en Suisse.

JPEG - 374.4 ko

Le stade Municipal était bien approprié pour recevoir un tel public. La surface en schiste rouge était aussi la bienvenue pour pratiquer l’athlétisme en toute sécurité.

JPEG - 329.4 ko

Histoire d’offrir un plateau de qualité, les trois représentants de la Ligue et les trois dirigeants du CS Athlétisme Avion ont préparé plusieurs ateliers. On retrouvait les grandes classiques qui ont fait l’histoire de ce sport : le javelot, représenté ici par un vortex, le sprint, course de haies, saut en longueur, saut en hauteur, lancer de poids avec médecine ball, 2 ateliers de coordination et 2 ateliers récupération.

JPEG - 383.5 ko

Très enthousiastes au départ de chaque discipline, les jeunes athlètes avionnais se sont dépassés pour vaincre l’intensité de l’effort.



Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion