Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Les noces de diamant des époux DELPORTE – MORELE



Les époux Delporte - Morele ont célébré leurs noces de diamants dans la salle des mariages de l’hôtel de ville, le samedi 28 juin 2014.

JPEG - 319.4 ko

Voici le texte lu lors de la cérémonie :

"Monsieur Delporte Henri vous êtes né à Lens le 24 janvier 1931. Vous effectuez votre scolarité à l’école du 4 de Lens.
Comme beaucoup de jeunes à cette époque, vous entrez tôt dans le monde du travail. Dès l’âge de 16 ans, vous devenez mineur de fond dans les fosses 1 et 4 de Lens et ce jusqu’à l’âge de 40 ans. Pour ces 34 années de dur labeur, vous avez reçu la médaille de vermeil et obtenu celle de 30 ans par le syndicat CGT mineur.

Madame Delporte Laurentine, née Morele , vous avez vu le jour le 9 décembre 1931 à Avion. Après vos études à l’école du 7, vous travaillez dans les usines de filature du Nord pendant 6 années.
Henri et Laurentine, vous vous connaissez depuis toujours. Pour cause, vos parents habitaient dans la même rue. Henri, à votre retour du service militaire, effectué 18 mois en Allemagne dans les chasseurs à pied, vous allez fréquenter avec Laurentine.
Votre retour en uniforme devait y être pour beaucoup. Vous avez tapé dans l’œil de Laurentine et ce fut le coup de foudre.
Le 26 juin 1954, vous vous mariez dans l’ancienne mairie d’Avion. De votre union sont nés 8 enfants. Vous avez 14 petits-enfants et 12 arrières petits enfants.

Vous avez une passion commune : le Racing Club de Lens. Ne pouvant plus vous déplacer aux matches, vous enfilez votre plus beau maillot sang et or et supportez votre équipe préférée devant le petit écran.

Une fois vos mots croisés terminés, Henri, amateur de bois, vous créez et mettez en peinture des décorations de jardin pour votre plaisir ou pour faire plaisir : brouettes, puits, moulins, maisons...
Le jardin, c’est votre dada Laurentine. Vous bichonnez vos fleurs, chaque jour, juste après avoir regardé votre épisode quotidien des feux de l’amour.
Entre les nombreuses visites de votre famille, votre maison, votre chien, vos canaris à vous occuper, vous n’avez pas le temps de vous ennuyer.
Vous êtes un couple fort sympathique et nous vous donnons rendez-vous dans 5 ans pour célébrer vos noces de palissandre. "



Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion