Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


La restitution de la semaine de la langue Française au collège Paul Langevin



JPEG - 370.3 ko

Ce vendredi 20 juin, les élèves du collège Langevin ayant participé à la semaine de la langue française à la médiathèque se sont vus remettre un cadeau offert par la municipalité.

Cinq textes avaient été sélectionnés par classe. Les lauréats ont bénéficié d’un coupon leur permettant d’obtenir deux places de cinéma au Familia d’Avion.
Il leur a été rappelé que chacun a la possibilité de s’inscrire gratuitement à la médiathèque et de bénéficier de tous les services offerts.

JPEG - 299.5 ko

Lors de cette séance, ce sont donc les élèves des 6e SEGPA Prévert, 5e SEGPA Canet, 4e SEGPA Goldman et les 6e Daudet, 6e Aymé et 5e Besson respectivement encadrés par leur professeur qui ont été mis à l’honneur.

A l’occasion de la restitution dans l’établissement scolaire, les élèves ont, une nouvelle fois, travaillé sur le sens des mots proposés par le ministère de la culture. Venus en groupe, ils avaient été invités à jouer et à s’exprimer sous une forme littéraire ou artistique sur la thématique :
"Dis-moi dix mots à la folie".
Les animatrices de la médiathèque avaient préparé quelques quizz permettant aux enfants de tester leurs connaissances de la langue française : ainsi d’une impression ancienne de français à un français plus moderne comme le verlan, plusieurs registres ont été étudiés.

Ce partenariat entre élèves et enseignants du collège Langevin et les services municipaux aura été une belle réussite.

Rendez-vous est pris l’année prochaine pour une nouvelle édition !

JPEG - 350.3 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion